
Passons au deuxième centre de conscience : le centre de la rate ou dit centre splénique
- Le centre de la tête – centre de pression
- Le centre de l’Ajna – centre de conscience
- Le centre de la gorge – centre de manifestation
- Le centre G – centre de l’identité
- Le centre du coeur – centre moteur énergétique
- Le centre de la Rate – centre de conscience
- Le centre du plexus solaire – centre de conscience et moteur énergétique
- Le centre sacral – centre moteur énergétique
- Le centre racine – centre de pression et moteur énergétique

- Porte 48 – Le puits : Peur de l’insuffisance – Prendre conscience d’une solution potentielle ou de son absence. La peur de ne pas avoir de profondeur ou de la chercher pour résoudre la peur
- Porte 57 – La douceur pénétrante : Peur de l’avenir – prendre conscience d’entendre la vérité dans le présent ou non
- Porte 44 – Venir à la rencontre : peur du passé – Le flair pour ses talents et les talents potentiels des autres ou non. La peur que le passé vous rattrape
- Porte 50 – Le chaudron : Peur de la responsabilité ou d’en prendre trop – Etre responsable pour soutenir les autres ou non.
- Porte 32 – L’endurance : Peur de l’échec – Prendre conscience de ce qui peut être transformé ou non
- Porte 28 – La prépondérance du grand : Peur de la mort ou de la mission de vie – Prendre conscience de lutter dans un but ou non. La peur que la vie n’ait aucun sens à moins de prendre des risques
- Porte 18 – Le travail sur ce qui a été corrompu : Peur de l’autorité – Prendre conscience de ce qui a besoin d’être corrigé ou non. La peur d’être jugé par les autres ou vous même
Lien biologique du centre splénique
Le centre splénique est associé à notre système lymphatique, à la rate et aux lymphocytes. Les cellules du système lymphatique, centre du système immunitaire, s’assure que l’environnement est sain et équilibré. Lorsque ce n’est pas le cas, elles ont le rôle de nous prévenir. Les lymphocytes, quant a elles, ont pour mission de nous protéger des maladies.
Les enfants n’ayant pas le centre splénique défini ont tendance à attraper les maladies avant les autres ou plus souvent. L’essentiel, dans cette situation est de leur donner le temps et l’espace pour guérir, et de leur enseigner comment prendre soin d’eux mêmes. Ces personnes ont besoin de remèdes plus doux que ceux qui ont un centre splénique défini.
Au contraire, les personnes possédant un centre splénique défini ont tendance à prendre leur santé pour acquise. Elles ont besoin d’une plus longue période de récupération.
Conscience et peur relative a la survie
Ce centre représente les peurs primâtes pour notre survie et notre bien être. Elle est aussi une source d’enthousiasme, de rire, de spontanéité et d’audace. Elle nous permet d’avancer grâce à sa conscience du moment présent. D’autre part, elle nettoie notre organisme des toxines, des effets néfastes de mauvais souvenirs ou vibrations.
Le centre splénique est le plus ancien des trois centres de conscience, elle nous relie à toutes les formes de vie. Sa fonction essentielle à toujours été la survie. La peur est son mode de fonctionnement, car la peur génère la vigilance, cette vigilance instinctive envers tout ce qui pourrait mettre en péril sa sécurité. Avec le temps, ces peurs se sont transformées en une sorte d’intelligence instinctive corporelle.
