
Analyse du troisième centre moteur énergétique : le centre sacral
- Le centre de la tête – centre de pression
- Le centre de l’Ajna – centre de conscience
- Le centre de la gorge – centre de manifestation
- Le centre G – centre de l’identité
- Le centre du coeur – centre moteur énergétique
- Le centre de la Rate – centre de conscience
- Le centre du plexus solaire – centre de conscience et moteur énergétique
- Le centre sacral – centre moteur énergétique
- Le centre racine – centre de pression et moteur énergétique

- Porte 34 – La puissance du grand – ou Le pur pouvoir de donner du pouvoir
- Porte 5 – L’attente – L’énergie de fixer et répéter des schémas et des rituels afin d’en assurer le flot constant.
- Porte 14 – Le grand avoir – Libère de l’énergie (argent, ressources) afin de motiver une direction.
- Porte 29 – L’insondable – L’énergie de s’engager complètement dans une expérience pour en découvrir le potentiel.
- Porte 59 – La dispersion – L’énergie sexuelle nécéssaire pour interagir intimement.
- Porte 9 – Le pouvoir d’apprivoisement du petit – L’énergie de concentration pour établir un schéma.
- Porte 3 – La difficulté initiale – Apporte de l’ordre à la fréquence de pulsation de mutation.
- Porte 42 – L’augmentation – Ferme un cycle et termine les choses.
- Porte 27 – La nourriture (subvenir) – Nourrit et protège pour la survie.
Lien biologique du centre sacral
Le centre splénique est associé aux ovaires et aux testicules. Ses thèmes majeurs sont; la reproduction, le travail, la fertilité, la vitalité, le mouvement et la persévérance. Il nous permet de survivre en nous reproduisant et en générant l’envie de nourrir et de prendre soin de la famille.
Il possède une énergie puissante qui peut générer ou provoquer une dégradation. Si nous n’utilisons pas correctement la mécanique du sacral, celui ci va s’atrophier et dégénérer prématurément. Le cycle de ce moteur demande que nous épuisions chaque jour notre réserve d’énergie pour avoir un bon sommeil. Lorsqu’il se force à faire une chose à laquelle il n’a pas répondu et donc qui n’est pas en accord avec lui même, sa capacité génératrice se transforme en énergie dégeneratrice, ce qui entraine un épuisement.
La capacité génératrice du centre sacral atteint son maximum à l’âge de 18 ans chez les hommes et vers 33 ans chez les femmes.
Travail, reproduction, sexualité et persévérance
Si le centre sacral est défini, il s’agit forcement d’un type générateur. Le sacral fournit la force vitale créatrice et sa fréquence réceptive est conçue pour répondre à ce qu’il rencontre. Ce centre se distingue par sa complexité, sa capacité a générer la force vitale et par sa capacité de communiquer sa disponibilité grâce à ses sons gutturaux. Ces sons qui vibrent à partir du ventre représente un système d’orientation intérieure fiable et lié à notre espèce bien avant le développement de la parole, bien qu’ils peuvent varier d’une personne à l’autre.
Réapprendre à leur faire confiance est la première étape pour se reconnecter à ces sons et établir un milieu favorable pour déconditionner. Un enfant générateur produisent ces sons naturellement jusqu’à ce qu’ils soient conditionnés à répondre par un oui ou un non. Il est nécéssaire de leur poser des questions fermées pour obtenir une réponse sacrale.
Lorsque la gorge est définie avec un des trois centres moteurs, il y a un appel à l’action. Cette connexion attire naturellement la vie et les autres dans son aura afin de pouvoir répondre. C’est pour cette raison que les générateurs rencontrent de la résistance lorsqu’ils prennent l’initiative d’eux mêmes. Lorsque cette connexion a lieu entre le centre sacral et la gorge, elle est convertie en potentiel de manifestation; Les générateurs manifesteurs.
Les 9 portes du centre sacral détaillent la disponibilité de la force vitale et révèlent les processus soutenues par le sacral ou non.
