
Après le monopole magnétique, nous pouvons descendre au premier centre moteur : le centre du coeur
- Le centre de la tête – centre de pression
- Le centre de l’Ajna – centre de conscience
- Le centre de la gorge – centre de manifestation
- Le centre G – centre de l’identité
- Le centre du coeur – centre moteur énergétique
- Le centre de la Rate – centre de conscience
- Le centre du plexus solaire – centre de conscience et moteur énergétique
- Le centre sacral – centre moteur énergétique
- Le centre racine – centre de pression et moteur énergétique

- Porte 21 – Mordre à pleines dents : Etre au contrôle. Contrôler les circonstances
- Porte 40 – La libération : Etre loyal. La volonté de soutenir.
- Porte 26 – Le pouvoir d’apprivoisement du grand : Etre le meilleur. Le vendeur/le marketing
- Porte 51 – L’éveilleur, le tonnerre – Etre compétitif. Besoin d’être le premier
Lien biologique du centre du coeur
Le centre du coeur à un important rôle physiologique. Ses quatre portes sont associées à l’estomac (porte 40), au thymus (porte 26), au coeur (porte 21) et à la vésicule biliaire (porte 51). Lorsque le ce centre ne fonctionne pas comme il devrait, des dysfonctionnements au niveau du coeur et du système digestif apparaissent.
La force de volonté et l’estime de soi
Le centre du coeur est un moteur d’une grande puissance qui permet de générer la force de volonté et de l’égo. Ce centre est directement relié à celui de la gorge, ce qui signifie qu’il parle et agit pour « la tribu ». Cette dernière représente la fondation de la communauté et du monde de l’entreprise. Le travail en groupe nous permet de nous developper et de progresser. Les structures hiérarchiques ont permis d’élaborer et de bâtir nos grandes civilisations grâce aux quatre portes du centre du coeur.
Les portes correspondent aux différentes façons dont les membres se connectent entre eux afin de prospérer et d’avoir du succès sur le plan matériel. Elles expriment, selon les portes activées ou non, la façon dont nous interagissons, procréons et concevons les différents infrastructures pour nourrir et soutenir.
De nos jours, le monde subit des changements structurels stressants qui remettent en question nos traditions et nos institutions les plus importantes. La peur provoquée met la pression sur les personnes ayant le centre du coeur non défini pour prouver leur valeur et survivre a l’incertitude. Leur vie est affectée à tous les niveaux par les questions d’estime de soi et de confiance en soi
Le non soi compense le manque d’estime de soi par des problèmes cardiaques et digestifs. Une tendance a l’excès, à faire des promesses impossibles ou devenir un esclave du travail représente des exemples flagrants de comportements du non soi dans le but de prouver sa valeur.
