
Nous allons à présent analyser plus en détail le premier des deux centres de pression : le centre de la tête
- Le centre de la tête – centre de pression
- Le centre de l’Ajna – centre de conscience
- Le centre de la gorge – centre de manifestation
- Le centre G – centre de l’identité
- Le centre du coeur – centre moteur énergétique
- Le centre de la Rate – centre de conscience
- Le centre du plexus solaire – centre de conscience et moteur énergétique
- Le centre sacral – centre moteur énergétique
- Le centre racine – centre de pression et moteur énergétique

- Porte 64 – Avant l’accomplissement : La pression abstraite de comprendre le passé et de résoudre le chaos et la confusion
- Porte 61 – La vérité intérieure : La pression de découvrir quelque chose de nouveau, de comprendre les mystères, de savoir l’insondable
- Porte 63 – Après l’achèvement : La pression logique de douter afin de trouver un sens au schéma de référence; de chercher la logique d’un nouveau schéma de référence
Lien biologique du centre de la tête
Le centre de la tête est associé à la glande pinéale qui régule le flux d’information. L’endroit où les processus mentaux se déroulent, traité et filtré par les expériences vécues. Cela crée une pression, manifester ici par des questions et une recherche de réponse aux « pourquoi ».
Pression mentale et inspiration
Le centre de la tête fonctionne en subissant la pression de comprendre, de penser et de donner un sens. Cette pression mentale que nous nommons « inspiration ». Les pensées se dirigent vers l’ajna, emmenant nos questions, nos opinions, nos hésitations et nos confusions pour qu’elles se transforment. Elles continuent leur chemin vers le centre de la gorge pour être converties en language. En outre, la pression de la tête produit l’activité mentale grâce a l’imagination, qui nous pousse à nous poser des questions des plus simples aux plus profondes.
L’activité mentale est conduit via trois canaux qui correspondent a trois timings différent. Il formule des questions en se préoccupant de l’avenir via la porte 63, il digère et traite ce qui est nouveau en réfléchissant dans le moment présent via la porte 61. Pour finir il commence à éliminer la confusion des expériences passées en les organisant via la porte 64.
En libérant le mental, ce centre a le potentiel de focaliser sa créativité en participant à la compréhension, à l’évolution et à notre qualité de vie. Lorsque le mental persiste à être le porte parole du non soi, le centre de la tête transmet un flot de questions et de pensées obsessionnelles, souvent sans importance. Cela peut provoquer le doute et la confusion, nous éloignant ainsi de notre véritable nature. En conséquence, si la pression s’accumule sans être évacuée correctement, elle entraine maux de tête et migraines, ne laissant aucune possibilité d’atteindre son potentiel de sagesse.



Le centre de la tête défini – 30%
La définition entre la tête et l’ajna crée une pression mentale constante qui peut être difficile à gérer. La pression de l’inspiration contribue à augmenter l’anxiété mentale car elle concerne ce qui n’a pas été encore compris. Les personnes possédant le centre de la tête défini ont une façon de penser fixe. Les portes et canaux correspondants activés deviennent de l’inspiration ou de la pression pour autrui.
Ces deux centres ne sont pas reliés à un centre moteur, par conséquent, ils ne possèdent pas l’énergie pour manifester leurs pensées ou leurs idées. Lorsqu’ils luttent pour imposer leurs idées, ils provoquent de la résistance et donc, frustration, colère, amertume et déception; les 4 thèmes du non soi. Si au contraire, ils suivent leur stratégie pour déterminer le moment opportun pour motiver de par leurs questions et leurs possibilités, ils diminuent leur anxiété et augmentent leur confiance.
Naturellement, pour ces deux centres définis, ils sentent une forme de pression continuelle pour résoudre, comprendre et répondre. C’est en succombant à l’impatience que leur pression mentale se retourne contre eux, allant jusqu’à des états dépressifs. Dans cette situation, la difficulté est d’accepter la pression sans tenter d’y échapper, en respectant le fait que ces processus naturels ont leur propre temps de résolution.
Le centre de la tête non défini – 70%
Ce qui représente les personnes dont le centre de la tête n’est pas défini c’est leur instabilité à organiser l’information. L’inspiration peut se transformer en un monologue mental se composant de sujets sans importance. La personne se laisse alors influencée par les pensées du non soi et prend des décisions guidé par le mental. Lorsque l’anxiété augmente, la personne a tendance à chercher un apaisement en se focalisant sur quelqu’un ou quelque chose d’inspirant. Egalement en essayant de résoudre les problèmes d’autrui ou à être assailli par le doute et la confusion. Cela répond a l’objectif d’éviter la recherche intellectuelle.
Pour sortir du doute et de la confusion, il est nécéssaire de se mettre à la place d’un témoin observateur détaché en observant les pensées sans succomber à la pression qu’elles procurent. Le potentiel du centre de la tête non défini réside dans l’émerveillement a explorer le mystère de la vie, la conscience humaine et toutes les possibilités intellectuelles.
Les personnes avec un centre de la tête non défini sont capables de discerner quelle inspiration est digne d’être poursuivie, et quelle autre n’est qu’une simple distraction. Elles sont aussi capable d’amplifier les inspirations des autres et ainsi aider l’humanité à en discerner la valeur. De plus, elles apprécient la pression d’en savoir davantage sans être submergé ou avoir besoin de s’identifier à l’information en question.
Le centre de la tête ouvert
Lorsque les trois portes de la tête ne sont pas activées, les personnes ont de la difficulté a connecter la pression au reste du design, a savoir sur quoi se focaliser ainsi qu’a distinguer les choses inspirantes ou non. La conséquence de cette difficulté est l’anxiété qu’elle engendre. Cela peut créer une coupure et une tendance à éviter les conversations intellectuellement stimulantes. Elles peuvent être rapidement distraites ou céder à l’influence des autres.
