Définition de la numérologie
La numérologie est la traduction symbolique des nombres. C’est l’étude de la « face cachée », de l’aspect qualitatif des différents nombres. Elle nous aide à comprendre d’autres vérités; nous même, notre psychologie, nos relations avec autrui ainsi que notre évolution à travers les cycles.
Les nombres ont des vibrations et leur symbolique sont basés sur les 9 premiers nombres, le 0 étant considéré comme non manifesté. Ils peuvent être additionnés et réduits de 1 à 9 pour être étudiés. Leurs symboliques peut avoir une interprétation différente selon le contexte; nous verrons les nombres de base, les nombres angéliques, les maitres nombres…
Ces nombres correspondent à chaque lettre de l’alphabet, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire. Dans l’alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur.


Un
Le nombre 1 est l’affirmation de soi, la capacité de se réaliser par soi-même. Il est souvent associé au commencement et à l’unité. Il fait également référence au masculin et au père car il est autoritaire et de volonté. Il est également associé à l’égoïsme, à l’individualité mais aussi à la créativité et l’inspiration.

Deux
Deux

Trois
3

Quatre
4

Cinq
5

Six
6

Sept
7

Huit
8

Neuf
9
