Le design humain est représenté par un schéma corporel, aussi appelé Bodygraph. Il exprime le potentiel d’éveil et le système de guidance intérieure. Il illustre notre individualité avec précision car il est basé sur 4 systèmes ésotériques (l’astrologie occidentale, l’I ching, les chakras et l’arbre de vie du Zohar et de la Kabbale) et sur la science moderne. Je consacrerai un article pour chaque système ésotériques car il me paraît important d’en connaitre les origines et leurs fonctionnements.
Le design humain permet le déconditionnement par la connaissance de sa conception génétique, de sa stratégie et de son autorité intérieure afin de retrouver notre essence intérieure. C’est un processus long et profond car il se base sur des cycles de 7 ans. Le but ultime étant d’être et d’agir en alignement avec le fonctionnement spécifique de nos énergies respectives. C’est un nouveau système qui me paraît totalement révolutionnaire au vu de sa complexité et des nouvelles recherches scientifiques effectuées.
Changer notre façon d’agir permet également un changement du fonctionnement de nos cellules. Elle permet l’évolution de l’énergie que nous émettons et de notre taux vibratoire. De ce fait, apprendre a être a l’écoute de son autorité intérieure peut radicalement changer votre manière d’appréhender le monde.
- Autorité personnelle : Aide à la prise de décision
- Stratégie : Aide à l’élimination progressive du non soi
- Non soi : Programmation conditionnée qui masque notre nature véritable authentique
- Dynamique relationnelle : Attractions, résonances et conflits avec autrui

LES 4 TYPES EN DESIGN HUMAIN

Générateurs – Bâtisseurs – 70%
Stratégie générale: Attendre pour répondre
Représente la force vitale de la planète
Leur travail est leur cadeau au monde
Caractéristique: Centre sacral défini et capacité d’endurance énergétique importante
Aura: ouverte et enveloppante
Energie: stable, durable et endurante

Projecteurs – Guides 20%
Stratégie générale: Attendre que leurs qualités soient reconnues et être invité
Reconnaissance / Succès
Résistance / Rejet
Comprendre les autres et les guider
Caractéristique: centre sacral non-défini et aucun centre moteur défini relié au centre de la gorge
Aura: concentrée et absorbante
Energie: Instable et discontinue

Manifesteurs – Initiateurs – 9%
Stratégie générale: Informer avant d’agir
Effet puissant / Initiation des mécanismes
Caractéristique: centre sacral non-défini et centre de la gorge relié à au moins un centre moteur
Aura: compacte et dense
Energie: par cycle / fluctuante

Réflecteurs – Discerneurs – 1%
Stratégie générale: Attendre un cycle lunaire avant une décision importante
Juges de l’humanité – Reflète les injustices – Capacité à discerner
Caractéristique: tous les centres énergétiques non-définis
Aura: résistante et échantillonnante
Energie: complètement sous l’influence des énergies extérieures

Deux calculs sont nécessaires pour réaliser notre schéma corporel du design humain; le calcul natal, qui ressemble en tout point au calcul de notre thème astral, et le calcul prénatal, qui correspond à 88 degrés du soleil avant notre naissance. Le premier calcul nous indique notre « personnalité » (de couleur noir) tandis que le second qui indique notre « design » (de couleur rouge). L’information de votre personnalité représente ce a quoi nous pouvons accéder consciemment, elle équivaut à la personne que nous pensons être. Le design représente alors les informations de notre inconscient.
Composition du schéma
Les centres colorés sont des centres définis, ils sont fixes et fiables. Ceux qui sont blancs, et donc non définis sont plus vulnérables au conditionnement extérieur.
Ra Uru Hu nous explique qu’à la fin des années 1800, nous sommes passés de 7 à 9 centres « Homo sapiens in transitus ». Cette évolution intérieure a provoquée des changements dans notre physiologie. L’être à 9 centres que nous sommes maintenant ressent une tension causée par les décisions prisent par le mental au dépit de notre autorité intérieure.
Il existe donc 9 centres énergétiques qui transforment la force vitale que nous possédons. Chaque centre à un rôle particulier, bien que certains peuvent avoir la même fonction (centre de manifestation, centre de pression, centre de conscience, centre moteur ou centre de l’identité). Nous les verrons plus en détails dans un article dédié.
Les centres sont reliés par un total de 36 canaux.


La deuxième partie du schéma est représentée par la roue astrologique (Cercle a 360 degrés du coté intérieur) comprenant les 12 signes du zodiaque occidental, les portes (correspondant aux numéros de 1 à 64) et les hexagrammes du l’I Ching (à l’extérieur du schéma) et sa structure mathématique qu’on peu facilement comparé a l’ADN.
Les hexagrammes sont composés de 6 lignes discontinues (yin) ou continues (yang). Chaque ligne de chaque hexagramme contient des informations quant à sa position.

